Après quelques jours d'hésitation, me voilà ici pour vous présenter ma candidature.
Je m'appelle Mary, je suis étudiante en première année d'anglais du côté de Lille, j'ai 25 ans. Et pour vous résumer ma situation, je suis une trèèèèès vieille joueuse de Dofus : J'ai joué près de dix ans sur Jiva (pour preuve, j'en suis arrivée à la hache de la pano indien, dans les vétéran award, ma perso principale porte la panoplie des os croisés) et je viens fraichement de débarquer sur Many.
Voilà donc le détail qui fâche, pour le moment, ma team ainsi que ma perso principale ne sont qu'aux alentours du niveau 40. De fait, je ne pourrai pour l'instant rien apporter d'autre à la guilde que ma présence et ma bonne humeur.
J'ai une assez bonne connaissance du jeu (depuis le temps que je joue, ce serait malheureux quand même...), j'ai joué mes trois premières années en mono compte, puis ai commencé à ajouter des persos progressivement au fur et à mesure que je m'habituais aux uns et aux autres de mes persos, jusqu'à arriver à une jolie team de 8 personnages à l'époque de Frigost II. (J'ai monté sur Jiva toutes les classes jusqu'au lvl 199 ou 200 sauf le Zobal et le Sadida que j'avais jamais vraiment joué jusqu'à présent).
J'ai fait partie de plusieurs guildes sur Jiva, que vous ne connaissez peut-être pas si vous avez toujours joué sur Many, mais je citerai quand même les principales par acquis de conscience (et au cas où vous voudriez aller consulter mes interventions sur les forums de ces différentes guildes) :
- Fama Volat (aux tous débuts, lorsque les guildes sont apparues)
- Le Totem des Quatre (que j'avais créée moi-même et qui a survécu pendant un an ou deux)
- les Cawottes Wapées (dont j'ai été co-meneuse pendant les deux dernières années de la guilde)
- La Principauté d'Ambre et Itadaki (comme guildes secondaires)
- Anathem (dont j'ai été la meneuse pendant plusieurs années)
- les Demonic soldiers (ma dernière guilde en date)
Tout ça sur une période de dix ans, pour bien appuyer sur le fait que je ne suis pas une girouette qui volette de guilde en guilde, mais bien une joueuse investie et loyale (tant IG et sur le /G qu'en dehors du jeu et sur le forum). Je précise également que j'ai quitté successivement ces différentes guildes en restant en de très bon termes avec elles, et pour la plupart pas avant le déclin de la guilde. Les guildes Cawottes Wapées et Anathem ont marqué mes plus belles années sur Dofus.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et après l'éloignement de la majorité de mes amis d'Anathem et d'ailleurs (certains ayant quitté définitivement le jeu, d'autres la guilde ou l'alliance, d'autres encore évaporés dans la nature...) je me suis petit à petit désintéressée du jeu (j'ai beau être une joueuse "multi compte", jouer seule en permanence ne m'intéresse pas), et je n'ai pas trouvé le courage d'avancer seule pour commencer tous les nouveaux/derniers donjons en date (je me suis arrêtée en gros après le Glourséleste que j'ai farmé un nombre incalculable d'heures).
J'ai arrêté Dofus pendant quelques mois, et en y repensant, reprendre Dofus sur Jiva ne me tentait pas tant que ça, j'avais plus personne à y voir, mes persos étaient un peu bloqués dans leur état, je connaissais déjà toutes les guildes les plus intéressantes... j'ai eu envie de repartir de zéro pour vraiment redécouvrir les bases du jeu, apprendre à jouer les persos que je connaissais moins (Iop et Zobal par exemple), redécouvrir les petits donjons que j'avais délaissés depuis que j'étais THL et retrouver le plaisir de jouer pour jouer, pas seulement pour "gagner" (de l'xp, des kamas, des items... ^^).
J'ai finalement réussi à convaincre un ami de reprendre avec moi sur un des serveurs les plus récents, et nous voilà sur Many !
Mon ami n'est pas très chaud pour rejoindre lui-même une guilde, il trouve que nous nous suffisons à nous même et que c'est très bien d'être indépendants comme ça, c'est un solitaire et surtout il n'est pas habitué au multi-compte et a peur de ne pas réussir à suivre à la fois les combats et le canal de guilde. Mais moi... comme je l'ai dit, je n'ai jamais été sur Dofus pour jouer seule. Je suis plutôt une joueuse sociable, j'aime autant passer du temps au zaap à papoter que farmer toute seule comme une autiste. C'est pourquoi il est important pour moi de trouver une petite guilde sympa dès le début, pour rester motivée et ne pas me sentir seule IG quand mon ami n'est pas là. (j'avais d'ailleurs posté ce topic sur JoL dès mon arrivée sur le serveur ^^)
Du reste, je suis bien entendu tout à fait capable de jouer sans mon "Team-mate" également et n'ai pas l'intention d'imposer automatiquement sa présence à la guilde qui m'acceptera.
Voilà pour ce qui est de mon histoire. Pour le reste, je m'en remets à vous. Sachez que nous sommes plutôt indépendants et que je ne cherche absolument pas une guilde qui passerait son temps à m'aider ou à me muler, et même si je ne cracherai jamais sur une main tendue, mon objectif principal est de découvrir de nouvelles têtes, faire de nouvelles connaissances et un bout de chemin avec de nouvelles personnes.
Nos objectifs de jeu, à terme, serait de pouvoir monter la team suffisamment bien (en ayant ré acquis de bonnes méthodes de jeu) pour pouvoir passer les derniers donjosn (Frigost III et Dimensions entre autres) par nous-même. Mais en attendant, et en temps que casual (nous jouons quelques petites heures par semaines, et plus intensivement le week-end), on est là surtout pour prendre du plaisir et s'amuser en jouant.
Ni l'un ni l'autre ne sommes très portés PvP. Pour ma part c'est principalement pour deux raisons : je n'aime pas vraiment la stratégie (réfléchir contre l'IA c'est une chose, c'est marrant, c'est prévisible, mais réfléchir contre d'autres joueurs... ça me fout le cerveau en vrac), et je déteste les conflits. L'ambiance du PvP sur Dofus me rend malade et j'essaye de m'en tenir éloignée.
Par contre j'aime assez les sorties PVP du genre cassage de percos, qu'on fait en groupe pour s'amuser, et dans une moindre mesure l'AvA quand on tombe sur des adversaires qui ne ragent pas trop et que tout se passe cordialement ! J'ai une bonne cote en koli sur Jiva, parce que je jouais avec des amis (et je jouais osa résist/soutien, ça aide à jouer l'autowin mouahaha)
Le roleplay ne me rebute pas, j'ai pas mal pratiqué à mes débuts sur Dofus, plus trop maintenant mais néanmoins je sais ce que c'est et je peux m'y adapter (selon les personnes que je rencontre et la façon dont elles s'adressent à moi ^^)
Notre team se compose de 6 personnages (3 chacun, mais nous avons tous les deux les pass de toute la team) : Un panda, un zobal, une éni, un iop, un éca et une énu. Ils sont tous les 6 entre le niveau 40 et le niveau 45 pour le moment, ça monte lentement mais sûrement. On a appris les métiers de base (alchimiste, paysan, boulanger, bûcheron, chasseur, bricoleur) pour s'assurer un petit revenu de départ et pouvoir avancer à notre rythme.
Pourquoi les Sales Gosses ?
Mes exigences concernant la guilde que j'allais essayer intégrer étaient les suivantes : un nom et un blason bien écrits et pas trop kikoo (de même pour le nom et blason de l'alliance), une guilde avec ni trop ni trop peu de membres, une guilde avec un forum actif et propre (pas de design bâclé ou volé, pas de couleurs et animations qui crèvent les yeux, pas de forum abandonné avec quelques vieux topics datant de 2010). J'ai passé quelques jours à observer les gens que je croisais IG et à prospecter un peu dans l'annuaire des guildes et des alliances + google pour trouver des infos, et j'ai finalement jeté mon dévolu en premier sur votre guilde, question de feeling !
J'aimerais pour le moment que seule ma perso principale (l'éni : Amara-Lys) puisse intégrer une guilde. Bien que mon ami ait également mes logs, c'est un garçon discret et poli, je me porte garante pour lui, il ne sera pas un frein à ma bonne intégration à une communauté.
J'espère vous avoir convaincue, et à défaut, pouvoir quand même vous rencontrer très bientôt au détour d'un zaap !
Mes personnages :
Principal : Amara-Lys
Classe : Eniripsa
Niveau : 43
Métier : Alchimiste niveau 42
Secondaire : Ysmael
Classe : Panda
Niveau : 42
Métier : Paysan niveau 33 - Boulanger niveau 58
Secondaire : Ten-Ace
Classe : Zobal
Niveau : 42
Métier : Chasseur niveau 5
Team-Mate 1 : Nathorod
Classe : Iop
Niveau : 43
Métier : Bûcheron - Bricoleur
Team-Mate 2 : Balefire
Classe : Ecaflip
Niveau : 43
Métier : Paysan
Team-Mate 3 : Nishibi
Classe : Enutrof
Niveau : 43
Métier : Chasseur niveau 5
Dernière édition par Amara-Lys le Mer 21 Jan 2015 - 18:00, édité 6 fois