Les Sales Gosses

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Sales Gosses

Forum de la guilde Les Sales Gosses, serveur Many, Dofus

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 22 Mai 2015 - 6:05

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1723 messages dans 296 sujets

Nous avons 78 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dichatie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Felinho/Dolorem
    Felinho/Dolorem


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/01/2015

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Felinho/Dolorem Sam 31 Jan 2015 - 22:27

    Hello par là !

    Tout dabord, merci à toi, derrière l'écran, de prendre la peine de lire tout ça ! Je te garantis pas que ça te passionnera mais, ça pourrait t'intéresser. Smile

    Je vais commencer par parler de moi, le moi IG.

    Dofus est le jeu de ma jeunesse, j'y joue depuis près de 10 ans (quasiment à la bêta du jeu) et au fond, je m'en lasse toujours pas ! Qui dit 10 ans de jeu, vous l'aurez compris, veut aussi dire que je ne suis pas originaire de Many : je viens de Jiva, tout comme les fondateurs des Sales Gosses ! Là bas, je suis (depuis fin 2013/début 2014 en tout cas), un nom assez familier pour ceux qui s’intéressent aux ladders, notamment celui des succès où j'ai été, pendant plus de 7 mois, le 1er Ecaflip interserveur !  Je suis, je suis... ? Bon daccord, je fais un très mauvais Julien Lepers et on s'en fiche du ladder :
    je suis Felinho de Jiva, et je veux une place chez vous !  Smile

    Mais ça n'est pas avec  mon chat préféré que je viens vous demander de l'attention, non, non et non.
    A force de rusher les succès à chaque sortie de MàJ, je me suis retrouvé reclus à jouer avec mon co-teamer, Inaya (1ere Iop de Jiva d'aill- bon ok ok j'ai compris ><) et on a fini par en avoir marre.
    Marre de jouer à Dofus de cette manière, marre de devoir changer de classe sans arrêt car ceux qui nous ont doublés au classement l'ont fait et que précisément pour les rattrapper nous sommes contraint de changer aussi car les succès visés sont impossibles à réaliser dans la classe d'origine(...).
    Bref, marre de plus s'amuser. Ça a déclenché un burn-out, Ina a repris ses activités IRL et je me suis retrouvé un peu isolé, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques années.
    C'est à ce moment précis qu'un ange est descendu du ciel Amara (comment ça, vous la connaissez ? Vous avez vus son minou?! Je montre pas des parties de mon corps pour me faire intégrer, hein !!!), une amie de Jiva m'a parlée de son aventure sur Many et après quelques jours, j'ai décidé de voir ce qui pouvait bien lui donner envie de jouer par ici.
    J'ai découvert un serveur où le BL/ML semble avoir encore une place et vivant (que ça soit les panoplies qu'on aperçoit sur les maps,  les prix en comparaison de certaines panoplies/ressources de ces tranches de niveau par rapport à Jiva), une communauté plutôt accueillante (que ça soit les rencontres hasardeuses lors de ma progression, ou les quelques  brèves discussions que j'ai pû avoir avec vous en /g en passant sur Ama (oui, c'était moi!!!) ou encore avec Fx-Luxury)...

    Bref, un endroit qui pourrait bien me plaire !


    Pourquoi je consacre tant de temps à vous parler du passé, d'où je viens...
    Parce que, vous verrez que l'un de mes traits caractéristiques est que je suis maladroit. Very Happy Tout ce que j'essaye de vous dire par là, c'est que je suis un joueur qui a une solide connaissance du jeu, que je suis tout à fait autonome (que ça soit pour la progression du personnage ou le côté financier) et j'ai cette petite fierté qui fait que je ne suis pas du genre à aller piocher chez les autres selon mes besoins, donc vous n'avez pas de craintes à avoir de ce côté là.:p C'est quelque chose qui se ressent assez bien aussi au niveau des guildes que j'ai fréquenté dernièrement :

    -Brumes (Jiva), durée : environ 7 mois. C'est une guilde où j'ai fortement investi de ma personne, où j'ai tenté, à ma manière, de redresser la guilde qui était inactive en attirant des amis RP (car c'est une guilde RP à la base) et en dynamisant le /g, participant sur le forum... J'ai fini par les quitter car malheureusement, certains des membres ont vus en moi l'opportunité de valider certains succès (Frigost 3, Comte Harebourg. A l'époque, j'étais l'un des rares sur le serveur à l'avoir passé) jusqu'à ne pas hésiter à me mettre la pression de biens des manières pour que je cède. J'ai fini par craquer, piquer une crise et partir.
    -Lolfus (Jiva), durée : 1 an et 1 mois. C'est une guilde de vétérans qui parlera peut être aux quelques uns d'entre vous car il s'agit de l'une des guildes les plus vieilles du serveur ! On y trouve des gens dont la moyenne d'âge avoisine la trentaine et dont l'esprit qui y règne a été préservé durant ces 10 années ; la générosité, l'entraide et la bonne humeur. J'ai su m'y faire une place et y devenir un membre à part entière et même devenir l'un des deux représentants de guilde à l'échelle de l'alliance (système d'alliance assez compliqué, comprenez par là qu'on m'a accordé de grosses responsabilités:p).

    Dans les grandes lignes, voilà mon histoire. Je ne suis pas (encore!) en mesure de vous faire vos succès Vortex, mais je peux vous offrir ma présence, ma bonne humeur, partager mes connaissances sur le jeu et certainement, à terme, devenir un allié fiable et un membre solide au sein des Sales Gosses.



    Concernant mes capacités, voilà où j'en suis actuellement :
    j'ai décidé de jouer un personnage que je n'ai pas dans mon équipe de Jiva, et ça sera un Sacrieur (fuck the meta!).
    Il s'appelle Felinho actuellement mais je le changerai très certainement en Dolorem lorsque je serai devenu suffisament riche ici (c'est plus approprié pour un Sacrieur quand même, non:p ?). Je viens d'atteindre, au moment où je vous écris, le niveau 43 et d'équiper ma petite panoplie Kwak et mon amulette Kam Assutra que j'ai obtenu, comme tout les objets précédents, en commerçant ici (d'ailleurs, ça semble tellement facile ici ! J'ai déjà atteint mon premier million de Kamas alors que j'ai commencé à jouer hier : c'est sûr, j'aime déjà Many.Very Happy). J'ai besoin de vous préciser que je progresse plutôt v... Patapay, j'ai compris >< ! Je suis actuellement en monocompte, je ressens pas le besoin d'être en multi, mais je le ferai si nécessaire. Concernant les métiers, je ne suis pas spécialement inspiré par ici, notamment parce que le commerce seul semble suffire mais j'ai entamé le métier basique d'alchimiste pour mes propres besoins de potions (niveau 12).

    Le PvP ?
    C'est plutôt fâcheux mais... Je suis très mauvais en PvP. Je suis mauvais essentiellement parce que le PvP Dofus ne m'attire pas spécialement, c'est un jugement personnel mais j'estime que le jeu ne repose pas sur des bases saines (je parle bien sûr de l'équilibrage des classes) et parce qu'il n'a pas été initialement pensé pour le PvP, les lacunes et les abus sont particulièrement flagrants dans ce mode de jeu. Je préfère largement en faire sur d'autres jeux tels que Guild Wars 1 et 2 (où quand on veut faire du PvP, tout nos sorts sont automatiquement réajustés en terme d'éffets et de valeurs sans influencer pour autant le PvM!Franchement Ankama, prenez en de la graine!) ou encore LoL qui est plus connu (qui ont au moins le mérite, en plus d'être gratuit, de nous présenter le raisonnement derrière chaque modification en tentant de le justifier, et bien avant que ça intervienne directement en jeu. La communication Ankama, la communication...). Je me permets de critiquer mais je vois très bien qu'ils ont décidés (courageusement d'ailleurs) de reprendre les bases du jeu pour le rendre plus sain : refonte Feca, refonte Xelor, gameplay Elio et cette année avec la refonte Sadida et Eniripsa...
    Hein ? Ah oui, ma candidature. ><
    Tout ça pour dire ! Que je n'aime pas le PvP Dofus, mais comme le stipule votre charte, je suis  capable de passer outre mes préférences personnelles et y participer avec vous, et même y prendre du plaisir (si si, c'est possible même après ce pavé sur le PvP!).  Smile






    Concernant le moi derrière l'écran maintenant !

    J'ai actuellement 20 ans, j'habite en France et je suis en 3ème année de Physique-Chimie (pour les plus curieux d'entre vous, orienté plus chimie dans le but de travailler dans la biochimie donc ça peut être tout ce qui est pharmaceutique, ou qui a un lien avec l'environnement ou encore quelque chose de plus large comme prof à la fac!). J'aime beaucoup le cinéma, j'y vais presque toutes les semaines depuis un peu plus d'un an (d'ailleurs si ça vous intèresse, mes films préférés en 2014 sont Twelves Years a Slave, Le Majordomme, Interstellar (oui le titre est ridicule mais le contenu est loin de l'être!) et le Hobbit (parce que j'ai lu le livre:p). En parlant de lecture, il m'arrive de lire accessoirement, mais beaucoup moins qu'avant. Vous l'aurez compris, en dehors des cours, je suis beaucoup jeux vidéos et je suis prêt à vous retrouver sur d'autres supports que Dofus tels que Wakfu, les Guild Wars et LoL si le cœur vous en dit. Smile En dehors de ça, j'ai fait beaucoup de sports variés (Basket-ball, Athlétisme, Volley-ball, Kickboxing...) à différent niveau (départemental, régional et aussi académique) et je compte poursuivre dans cette voie là aussi.
    Au delà de mes centres d'intrêts, je suis disponible presque tout les jours avec au moins deux heures de jeu minimum sur Dofus et constamment en vocal pour l'un des jeux ou l'autre.


    Mes excuses si certains d'entre vous ont horreur de la lecture, mais j'ai tenté de résumer le plus possible ce qui me paraissait important (c'est plutôt... Visible que j'ai pas postulé depuis longtemps, hein ? ><) et si jamais certains points ne sont pas suffisamment clairs, c'est avec plaisir que je répondrai.

    Bien... A vous les Sales Gosses.Very Happy
    Yazul
    Yazul
    Admin


    Messages : 151
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Par ici ->

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Yazul Dim 1 Fév 2015 - 3:06

    Salut ! Merci d'avoir postulé ! Ta candid a été déplacée en partie privée et soumise à un sondage. Nous le laissons ouvert quelques jours (pas plus de 7), et te tiendrons informé du résultat !
    La bise sur tes fesses !
    Aifikse la star du X
    Aifikse la star du X


    Messages : 114
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 30
    Localisation : Miaou

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Aifikse la star du X Dim 1 Fév 2015 - 11:50

    Han c'est toi le rainy joggeur !!
    Felinho/Dolorem
    Felinho/Dolorem


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/01/2015

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Felinho/Dolorem Dim 1 Fév 2015 - 12:21

    En chair et en os. Very Happy  

    Merci pour l'info, Yazul ! Encore une fois, si vous  avez des questions ou même si vous en avez pas, je suis là.
    Là sur le forum, et là IG (/w Felinho). Smile
    Amara-Lys
    Amara-Lys


    Messages : 27
    Date d'inscription : 19/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Lille

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Amara-Lys Dim 1 Fév 2015 - 13:55

    Yazul a écrit:La bise sur tes fesses !

    Hey ! Pourquoi il a le droit à ça dès sa candidature lui ?? Moi j'ai eu qu'un "au plaisir" poli ! Je crie au scandale !
    Yazul
    Yazul
    Admin


    Messages : 151
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Par ici ->

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Yazul Dim 1 Fév 2015 - 14:13

    Je n'ai pas à me justifier auprès d'une motte de beurre !
    Espèce de motte de beurre !
    Nazone
    Nazone


    Messages : 128
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Lens

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Nazone Dim 1 Fév 2015 - 15:12

    Bienvenue sur notre forum et bonne chance pour ta candidature Smile
    Felinho/Dolorem
    Felinho/Dolorem


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/01/2015

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Felinho/Dolorem Dim 1 Fév 2015 - 15:29

    Tiens, drôle d'odeur... Ca serait pas... De la jalousie Very Happy  ?
    Hello Nazone, merci pour ton accueil! Wink
    Amara-Lys
    Amara-Lys


    Messages : 27
    Date d'inscription : 19/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Lille

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Amara-Lys Dim 1 Fév 2015 - 15:54

    Yazul a écrit:Je n'ai pas à me justifier auprès d'une motte de beurre !
    Espèce de motte de beurre !

    Haaaaaa une motte, ne la tapez pas elle va nous défoncer ! SUS A L'ABRAZIF !

    (Bienvenue Feuli, toussa toussa !)
    Felinho/Dolorem
    Felinho/Dolorem


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/01/2015

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Felinho/Dolorem Dim 1 Fév 2015 - 21:41

    Merci Ama ! Very Happy
    D'ailleurs j'en profite pour préciser quelque chose qui n'est peut être pas très clair: je ne suis qu'une connaissance d'Ama et en aucun cas le co-teamer ! Ceux qui étaient présents en /g  lorsque j'ai pu discuter avec vous ont sûrement compris, et je pense que la lecture de la partie "moi IG" en parle aussi, mais ne sait-on jamais. Razz


    Dernière édition par Felinho/Dolorem le Dim 1 Fév 2015 - 21:42, édité 1 fois (Raison : vive l'orthographe, la république et la France !)
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty re

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 19:21

    J'ai la joie de t'annoncer que ta candid a été retenue !

    Yazul verra avec toi pour le reste
    Yazul
    Yazul
    Admin


    Messages : 151
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Par ici ->

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Yazul Ven 6 Fév 2015 - 11:20

    le reste
    Yazul
    Yazul
    Admin


    Messages : 151
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Par ici ->

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Yazul Ven 6 Fév 2015 - 11:21

    Ouais je suis trop lol ! Bon, du coup, quand est-ce qu'on te voit IG, histoire qu'on fasse un peu plus ample connaissance ? Smile


    Dernière édition par Yazul le Ven 6 Fév 2015 - 18:20, édité 1 fois
    Felinho/Dolorem
    Felinho/Dolorem


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/01/2015

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Felinho/Dolorem Ven 6 Fév 2015 - 12:27

    Bonne nouvelle. Smile Je suis disponible et IG aujourd'hui, donc j'essayerai de t'MP !
    Yazul
    Yazul
    Admin


    Messages : 151
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Par ici ->

    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Yazul Ven 6 Fév 2015 - 18:34

    Accepté à l'essai. Sujet déplacé. Pouet. Smile

    Contenu sponsorisé


    C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse... Empty Re: C'est l'histoire d'un Ecaflip capricieux qui voulait renaître en Sacrigosse...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:04